Chers partenaires,
Le reconfinement a donné lieu à de nouvelles mesures gouvernementales visant à vous permettre de passer au mieux cette période difficile.
Plus que jamais notre Cabinet est mobilisé pour vous accompagner, aussi mes collaborateurs et moi-même restons à votre disposition pour vous conseiller et mettre en œuvre les mesures sociales, fiscales et financières qui suivent.
Pour rendre votre compréhension plus facile et plus pratique, j’ai réalisé une synthèse des mesures gouvernementales à jour au 23 novembre 2020. Sur le volet « temps partiel » notre équipe sociale (Amélie et Assia) vous a adressé une note et reste à votre écoute pour ce sujet précis.
En dernier lieu il est important de noter que le vocable « travailleurs indépendants » ci-après concerne les gérants majoritaires, professions libérales, commerçants et artisans.
Enfin nous vous invitons à prendre connaissance en annexe des 3 listes S1, S1 Bis et S2 fixées par décret et qui offrent des mesures différentes.
Bonne lecture.
Beaucoup d’informations ont circulé ces derniers jours concernant la possibilité ou non de se déplacer. Contrairement au printemps dernier, il existe plusieurs exceptions, à ce nouveau confinement.
La loi de finances rectificative du 25 avril 2020 avait prévu la mise en place d’avances remboursables et de prêts bonifiés pour les PME touchées par la crise du COVID-19 et qui n’ont pas pu obtenir un PGE (ou autre financement) et dont l’intervention du médiateur du crédit a été un échec. Le décret du 12 juin 2020 est venu préciser les modalités d’attribution de ce nouveau soutien financier aux entreprises en difficulté.
Le Covid-19 et les mesures de confinement imposées ont des répercussions importantes pour les entreprises. Le Gouvernement a mis en place différentes mesures permettant d’accompagner les entreprises les plus fragiles : report d’échéances fiscales et sociales, prime de 1.500€, garantie bancaire, etc.
Covid-19 : l’Agirc-Arrco met en place une aide exceptionnelle dédiée aux salariés et dirigeants salariés
Récapitulatif portant sur les deux mesures du fonds de solidarité et sur l’aide régionale complémentaire. (Mise à jour de l’article du 08/04/2020)
Mode d’emploi pour déposer votre demande d’aide.