Si vous transférez votre domicile fiscal hors de France, vous êtes imposable, sous certaines conditions, à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux au titre de vos plus-values latentes, de vos créances trouvant leur origine dans une clause de complément de prix et de vos plus-values de cession ou d’échanges placées sous un régime de report d’imposition.
De nombreux professionnels continuent aujourd’hui à exploiter leur activité sous forme libérale (BNC). Ce système comptable et fiscal « basic » nous semble antinomique avec les problématiques de transmission / cession des cabinets et/ou le désir légitime des praticiens de vouloir piloter leur rémunération / fiscalité plutôt que de la subir.
Avec un fonds euro toujours moins rentables du fait de leur structure même (nouvelles obligations avec des rendements bas), l’investisseur est poussé à être plongé dans l’univers des unités de comptes. Pour parer à cela, les Produits structurés semble répondre en partie au problème.
Le gouvernement a annoncé la garantie des prêts bancaires (PGE) accordés aux entreprises à hauteur de 300 milliards d’euros pour éviter des faillites dues à la crise économique/sanitaire provoquée par l’épidémie du coronavirus Covid-19.
Peu utilisé, le contrat de capitalisation est un véhicule d’investissement indispensable pour les dirigeants d’entreprise.