Notre offre en restructuration
Partenaire de votre projet, nous proposons une gamme complète de services aux vendeurs, acquéreurs, investisseurs pour votre projet de transaction ou développement.
Notre équipe de spécialistes vous accompagne dans l’identification des opérations, le conseil financier et juridique, la due diligence, la valorisation et l’intégration post-opération.
En nous appuyant sur notre expérience et nos connaissances sectorielles, nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner dans chaque étape du processus de l’opération.

Notre champ d’intervention couvre :
L’identification et préconisation des opérations adaptées
- Investissement / désinvestissement
- Fusion
- Acquisition et croissance externe
- Opération de LBO / LMBO / OBO
- Structuration des groupes
- Transmission intergénérationnelle (succession, donation, …).


Réalisation / Revue du Business plan
- Détermination de la stratégie d’acquisition / cession
- Analyse préliminaire des informations
- Analyse de la valeur, des leviers et/ou des synergies potentielles
- Modalisation des hypothèses d’acquisition / cession.
Réalisation des due diligence (de cession ou d’acquisition)
- Présenter une vision indépendante de l’activité : retranscrire de manière synthétique les spécificités de l’activité pour les rendre compréhensibles et modélisable
- Anticiper les points de négociation et limiter leur incidence : identifier les principales zones de risques éventuelles et anticiper les réponses à apporter afin de fluidifier le déroulement de l’opération ou d’optimiser l’incidence sur la valeur.
- Fournir un rapport de due diligence aux parties prenantes potentielles afin de les aider dans leur processus décisionnel.
- Cadencer le processus d’acquisition / cession : maîtriser l’enchainement du processus en lien avec vos équipes et vos conseils dans le respect de la confidentialité de l’opération.
- Encadrer et anticiper les incidences du projet : vous accompagner tout au long de la transaction, en organisant la data room et en travaillant en collaboration avec vos équipes au processus de questions / réponses.


Accompagnement à la structuration du financement
- Préparer le mémorandum d’information et/ou dossier de financement
- Déterminer la structure de capital appropriée (montant des capitaux propres et de la dette envisagée)
- Identifier et proposer un accord avec les partenaires financiers qui pourront soutenir votre projet et stratégie
- Négocier les conditions de l’opération avec les investisseurs et les financeurs
- Mettre en place une structure de gouvernance adaptée afin de répondre aux objectifs et aux attentes de l’équipe de direction et des partenaires financiers.
Assistance à la formalisation de la documentation juridique (LOI, Pactes, protocoles, ….)
- Préparation / Réception / Analyse des LOI
- Rédaction des clauses financières de l’actes de cession
- Rédaction des conditions du pactes
- Rédaction des clauses de Garantie d’Actif et Passif (GAP)
- Analyse / Recommandation du Pacte DUTREIL.


Optimisation de la nouvelle organisation
- Mise en place de la structuration juridique, fiscal, social et financière la plus adaptée
- Structurer et négocier un management package et un pacte d’actionnaires sur-mesure en lien avec la stratégie de développement
- Analyse des synergies potentielles
- Participations aux board / comités, …